Zoom sur les différents types de broyeurs de documents

Pour plus de sécurité et pour mettre de l'ordre sur son bureau, optez pour un destructeur de documents professionnels. Il vous permettra de broyer vos papiers inutiles encombrant vos espaces en un clin d’œil. Sans bruit, le déchiqueteur de supports vous aide à garder la confidentialité de vos documents. Néanmoins, ils ne sont pas tous les mêmes et dispose chacun de sa particularité. Dans ce cas, il est nécessaire de bien les choisir selon ses besoins. Voici trois types de broyeurs pour vous orienter dans votre choix : pour les industries, pour les bureaux et pour les particuliers.

Les destructeurs de documents destinés aux industries

Le broyeur papier pour les industries est celui qui est le plus demandé sur le marché. Il s’agit du broyeur papier le plus puissant de tous grâce à sa capacité considérable comme chez Terface. Comme son nom l’indique, il est très utilisé dans les grandes usines pour déchiqueter les documents inutiles. Ce type de broyeur peut être utilisé par plusieurs personnes et peut supporter plusieurs papiers à la fois, soit quarante usagers et dix papiers en même temps. Ce destructeur de papier est souvent présenté en grande taille, c'est pourquoi il est souvent situé au milieu du couloir de plusieurs bureaux afin que tout le monde puisse y accéder, ou dans une salle avec d’autres appareils mutliservices.

Les déchiqueteurs de documents pour les bureaux

Il existe deux types de broyeur papier pour les bureaux. D’une part, celui qui est destiné pour cinq personnes au maximum ; d’autre part, celui pour quinze personnes seulement. Le premier type de destructeur de papier de bureau est conseillé pour les petits bureaux. Il se rapproche du type particulier à usage pas très fréquent et simple à utiliser. Quant au deuxième type, il est très demandé par des entreprises et des cabinets qui utilisent souvent des papiers dans l’exercice de leurs activités. Très résistant, le broyeur papier pour bureaux correspond aux services publics avec vingt personnes au plus.

Les broyeurs de papiers pour les particuliers

Le broyeur papier pour particuliers est le plus simple de tous. Il s’agit d’un destructeur de documents destiné à usage peu fréquent et personnel. En effet, ce type de broyeur ne supporte pas plusieurs papiers en même temps, de même avec ses usagers. Il pourrait être abîmé facilement en cas d’utilisation régulière. Idéal pour être utilisé chez soi et dans un bureau. Très décoratif, le broyeur pour les particuliers est très conseillé pour une famille, car il est très facile à utiliser.
Comment choisir le bon destructeur de documents ?
Comment devenir salarié secouriste du travail SST ?

Plan du site